Les news

04/04/2019 
Bande Annonce VF   >   Boris Rehlinger passe de Batman au Joker1 commentaire

Boris Rehlinger passe de Batman au Joker




Alors que Ben Affleck a fait récemment ses adieux au personnage de Batman et que la Warner est toujours en quête d’identité de son DC Extended Universe - en tentant de « Marvel-iser » ses personnages avec le très récent "Shazam!" - les premières images du spin off « Joker » réalisé par Todd Philips (avec Joaquin Phœnix dans le rôle titre) viennent d’être dévoilées sur la toile.







Vous l’aurez peut-être remarqué, c’est bien la voix de Boris Rehlinger (voix de Ben Affleck, le dernier Batman en date) que vous pouvez entendre sur le personnage du Joker.



Pour rappel, en 2008 pour « The Dark Knight, le chevalier noir » (2ème volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan), Philippe Valmont - voix française de Christian Bale - avait demandé à Lori Rault (à l’époque directrice technique chez Warner France, aujourd’hui chez la Fox) si il pouvait doubler Heath Ledger , qui venait de déceder et à qui il prêtait sa voix depuis  « Chevalier » en 2001? Cette dernière lui a immédiatement répondu «Non il n’en est pas question. Tu fais Batman, pas le Joker ».



Le rôle ira finalement à Stéphane Ronchewski, Philippe Valmont finira la trilogie sur le rôle de Batman, et sera rappelé par Lori Rault et Barbara Tissier pour prêter sa voix au personnage dans « La Grande Aventure Lego », « Lego Batman le film » et « La Grande Aventure Lego 2 ».



En France, Joaquin Phœnix est doublé par 2 comédiens : Boris Rehlinger (qui l’a doublé à 10 reprises sans compter le trailer de « Joker » ) et Bruno Choël (qui l’a doublé à 8 reprises).

La Warner procédera t’elle à des essais pour ce personnage emblématique? Réponse dans les salles le 09 Octobre prochain!

Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
1 avis
Faut comparer ce qui est comparable : dans The Dark Knight les deux acteurs se donnent la réplique face à face. Ça aurait pus poser problème à l'écoute malgré tout le talent de Valmont. Là C'est un film non Cannon à l'univers "Justice League" qui a été mis en place. Donc le choix de Rehlinger pour le Joker est "logique" puisque c'est un alignement sur sa voix régulière (Choel ne le double plus depuis 2010 avec The Master).
Et puis comme dit dans l'article il y aura sûrement des essais car cest la Warner.
Bref on est pas à l'abri de surprise.