Fiches Doublages

26/09/2012 

Ted

Votre avis
sur la VF :

3.0/5 (60 notes)

 

Réalisé par : Seth MacFarlane
Date de sortie cinéma : 10 Octobre 2012
Long Métrage : Américain
Genre : Comédie - Fantastique
Durée : 01h47
 
Distributeur Français : Universal Pictures International France
Maison de Doublage : Dubbing Brothers
Direction Artistique : Raphaël Anciaux
Adaptation : Laurie Field

 
 
À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai ! 

 
 

Joey
Starr

Bruno
Choël

Alexis
Victor

Fabrice
Josso

Gilles
Morvan

Bernard
Alane
 

 
 
V.O Rôle V.F
Seth MacFarlane Ted Joey Starr
Mark Wahlberg John Bennett Bruno Choël
Mila Kunis Lori Collins Marjorie Frantz
Joel McHale Rex Alexis Victor
Giovanni Ribisi Donny Fabrice Josso
Patrick Warburton Guy Gilles Morvan
Matt Walsh Thomas Bernard Alane
Jessica Barth Tami-Lynn Christine Bellier
Aedin Mincks Robert Abraham Rist
Bill Smitrovich Franck Patrick Raynal
Sam J. Jones Lui-même Thierry Desroses
Norah Jones Elle-même Sylvie Jacob
Patrick Stewart Le Narrateur François Berland

 
 


 
 
Aucun média associé.

 

       
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
3 avis
Cela devient vraiment lassant et énervant que les distributeurs et directeurs artistiques ne respectent pas les spectateurs !!!
Damien Witecka est la voix de Giovanni Ribisi (Je penses qu'il l'a prouvé sur les derniers doublages). Alors pourquoi le remplacer !!!
Et je regrette aussi l'absence vocale du talentueux Damien Witecka sur Giovanni Ribisi... Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, maintenant Giovanni Ribisi, décidément certains distributeurs et directeurs artistiques n'ont aucun respect!
J'ai vu le film. Alors je vais être honnête. A la base Joey Starr, c'est pas vraiment quelqu'un que j'affectionne particulièrement, pour moi c'est un arriéré, toxicomane, alcoolique, avec des chikos en or, et qui frappe des singes en cage. Mais j'ai quand même fait l'effort d'écouter son travail sur le film, et très honnêtement je trouve qu'il ne se démerde pas trop mal. Sa voix apporte un petit côté intéressant à l'ours (qui passe son temps à fumer et boire). Le film commence avec une voix (pour Ted) qui est assez légère. Ensuite on fait un bon de 27 ans, et la y'a une voix complètement bousillé (qui m'a gêné les 5 premières minutes, mais on s'y fait rapidement). Le film en plus et bien marrant, y'a pleins de références à : "Flash Gordon", "Star Wars", "K-2000", "Tintin",... C'est une bonne petite comédie du créateur des "Griffin" et "American Dad", et la suite est déjà en chantier, ce qui me ravie :)
Universal nous ont souvent habitué à faire des choix de mer*e, c'est même des spécialiste en la matière. Ils ont quand même fait "Paul" avec la voix de Philippe Manoeuvre (c'est pour dire les choix pourrie qu'ils font). Mais la sur Ted, je ne vais pas allez jusqu'à dire que j'étais agréablement surpris, mais c'est pas trop mal ce qu'il fait Joey Starr.

Sinon, félicitation à Bruno Choël et Marjorie Frantz qui font du très bon boulot sur Mark Whalberg et Mila Kunis, comme d'habitude!