Fiches Doublages

20/06/2013 
Films   >   Man of Steel19 commentaires

Man of Steel

Votre avis
sur la VF :

3.0/5 (75 notes)

 

Réalisé par : Zack Snyder
Date de sortie cinéma : 19 Juin 2013
Date de sortie en DVD : NC
Long Métrage : Américain - Canadien
GenreAction - Aventure - Drame - Fantastique 
Durée : 02h23
 
Distributeur Français : Warner Bros France 
Maison de Doublage : Dubbing Brothers
Direction Artistique : Marie-Christine Chevalier
Adaptation : Félicie Seurin

 
 
Un garçon apprend qu'il est doté de pouvoirs extraordinaires et qu'il n'est pas né sur Terre. Une fois jeune adulte, il part en voyage pour découvrir d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais le héros en lui se doit de faire surface pour sauver le monde de l'annihilation et devenir un symbole d'espoir pour l'humanité entière.

 
 

Bernard
Lanneau

Emmanuel
Jacomy

Hélène
Bizot
 

 
 

 
 
 
 


  

 
 
V.O Rôle V.F
Henry Cavill Clark Kent/ Superman/ Kal-El Adrien Antoine
Amy Adams Loïs Lane Caroline Victoria
Michael Shannon Le Général Zod Xavier Fagnon
Kevin Costner Jonathan Kent Bernard Lanneau
Diane Lane Martha Kent Hélène Chanson
Russell Crowe Jor-El Emmanuel Jacomy
Ayelet Zurer Lara Lor-Van Hélène Bizot
Laurence Fishburne Perry White Paul Borne
Christopher Meloni Le Colonel Hardy Jérôme Rebbot
Antje Traue Faora Julie Dumas
Richard Schiff Dr. Emil Hamilton Philippe Peythieu
Cooper Timberline Clark Kent/ Kal-El (à 9 ans) Martin Fagnon
 Dylan Sprayberry  Clark Kent/ Kal-El (à 13 ans) Valentin Maupin
Carla Gugino Kaylor, l'ordinateur de Jor-El Emmannuelle Bondeville
Mackenzie Gray Jax-Ur Luc Bernard
Tahmoh Penikett Jed Eubanks Patrick Béthune
Harry Lennix Le Général Swanwick Frantz Confiac

 
 

 

 
 
Aucun média associé.

 

 

               
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
19 avis
dans l'hypothèse où ce que tu dis sur David Kruger soit vrai, c'est pas ce qui doit déterminer sa présence dans le film ou pas...
David Krüger étant une exécrable personne, ce n'est pas plus mal de ne pas avoir à le supporter dans ce film.
Une VF vraiment pas mal, les rôles principaux tiennent vraiment la route, mention spéciale à Xavier Fagnon qui apporte quelque chose de frais à Michael Shannon et de moins nauséabond que le sieur Krüger.

Le film en lui-même est une réussite, sans forcément toucher au chef d'oeuvre c'est clairement le meilleur Superman depuis Superman 2 (la cut sortie en 2005) en plus d'être le meilleur film de Zack Snyder.
Enfin un film spectaculaire qui sait raconter une histoire simple en sachant la rendre intéressante.
J'ai vu le film, franchement c'est un cata... C'est une purge ce film, au bout d'une heure j'avais envie de partir... Y'a pas d'histoire, Amy Adams et Laurence Fishburne on se demande ce qu'ils foutent la. Heureusement qu'il y'a Russell Crowe pour sauver les meubles, car les autres acteurs ne sont pas très bons.

Par contre la VF est niquel, rien à redire! Vraiment du bon travail! Félicitation à toute l'équipe, car le casting et le jeu d'acteur est parfait! Il y'a juste un petit souci de synchronisme sur Zod au moment ou il se fait condamné à aller dans la zone fantôme. Mais vu les conditions de malade dans lesquels ils ont du enregistrer, c'est même bizarre qu'il n'y en est pas plus!

Les comédiens sont tous très bon! Adrien Antoine génial! Xavier Fagnon il s'est gavé sur Zod! Perso je veux le retrouver sur tous les films de Michael Shannon! C'est une vraie rencontre avec cet acteur! Caroline Victoria était excellente, car elle double une mauvaise actrice dans le film et elle arrive à améliorer la performance originale (car elle part de loin la pauvre!). Et Emmanuel Jacomy sur Russell Crowe j'ai adoré aussi! Un grand bravo à Marie-Christine Chevalier pour avoir su tenir son navire d'une main de maître :)
Bonjour, Hélène Bizot a confirmé le doublage de Lara Lor-Van sur son facebook.

:)

E.
ce qui me préoccupe aussi c'est : Est-ce-que la voix de Zod a été bien choisi ? J'aurai plutôt vu David Kruger qui est excellent sur le jeu de l'acteur.

Pr répondre à VFFan, j'ai aussi vu ce que tu dis sur le site en question qui annonce effectivement David Kruger comme voix FR de Michael Shannon.
Ce qui est curieux c'est que ds la bande annonce on entend la voix de Xavier Fagnon alors que sur un site j'ai vu qu'il s'annonçait « David Kruger » pour la « voix de Michael Shannon »...

J'espère qu'il en sera vraiment ainsi car je préfère David Kruger qui fait un excellent travail sur l'acteur...
A quel moment ai-je dit que j'avais vu le film ? Mes propos sont faits à partir de la bande annonce, que ces voix-là sont pour moi très satisfaisante.
Comment peux-tu être satisfait de ce doublage, vu que tu ne l'as pas encore entendu ? ;)
Mais c'est vrai que dans la dernière bande-annonce, on a la légère impression d'entendre David Kruger sur Michael Shannon.
Je suis extrêmement satisfait de ce doublage. D'excellent comédiens, Adrien Antoine est un choix excellent pour le Dernier fils de Krypton.

Au départ avant les bandes annonces, je voulais Dennis Laustriat (surement l'effet Tudors). Puis la voix de Thibault Belfodil sur la première BA, était juste parfaite. Mais on ne perd pas au change, surtout que j'adore le travail d'Adrien Antoine.

Emmanuel Jacomy est parfait pour remplacer le très regretté Marc Alfos. Même si je ne peux pas m'empêcher de penser à Pierce Brosnan/James Bond quand je l'entend :P

Bernard Lanneau sans commentaire, tellement c'était évidemment et toujours impeccable pour Mr. Costner.

Caroline Victoria, très belle voix qui colle parfaitement à Amy Adams, j'adore.

En revanche, j'ai du mal à reconnaître la voix de Xavier Fagnon dans la bande annonce, autant sur le teaser consacré à Zod, elle est reconnaissable entre mille, mais dans la BA, bizarrement j'ai du mal. Enfin en tout cas, elle lui va bien je trouve.

J'espère sincèrement que Paul Borne sera de retour pour Laurence Fishburne et j'aimerais énormément que Chris Melony soit doublé par Jérôme Rebbot comme dans USV, je ne l'imagine pas avec une autre voix que celle-ci.
Je suis super content que ce soit Adrien qui double Superman! C'est le meilleur choix selon moi, dès la deuxième bande annonce je voulais que ce soit Adrien Antoine, je suis ravi de ce choix! Pareil pour Caroline Victoria que je suis heureux de retrouver sur Amy Adams :)

Pour moi Adrien Antoine fait parti des 3 meilleurs de sa génération (les 30-35 ans) avec Christophe Lemoine et Donald Reignoux. C'est d'ailleurs les dernier vrais bons comédiens. En voyant la nouvelle génération (les 20-25 ans), je m'inquiète pour l'avenir, ca ça devient de pire en pire...

Impatient de voir "Man of Steel", je suis pas très fan de la politque mise en place par Warner pour le doublage (je pense qu'ils sont à la ramasse depuis quelques années en faisant régulièrement des choix stupides sur leur VF). En revanche, Marie-Christine Chevalier a toujours fait de l'excellent travail sur ses VF, que ce soit au niveau des adaptations ou de ses directions. Donc j'ai confiance en Marie-Christine Chevalier :)
Pas d'accord avec Fan de Batman, Caroline n'a rien gâché du tout dans TDKR et a très bien réussi à rendre l'espièglerie, la sensualité d'Anne Hathaway. Pour moi il ne fait aucun doute qu'elle sera aussi merveilleuse que d'habitude dans Man of Steel, et j'espère qu'elle participera bien au doublage intégral du film.
Effectivement, Adrien Antoine est un habitué des plateaux de doublage, il est très bon et sa voix est une valeur sure voire même « pass-partout » et prend donc beaucoup de place mais c'est ça le talent ;) .

Il pourrait laisser sa place à qlq'un d'autre en effet mais sa voix reste un bon choix...

Par contre (pour répondre à Fan de Batman) Caroline Victoria est excellente dans Batman sur Anne Hathaway, maintenant on verra bien le résultat dans Superman...
Et voila toujours les mêmes ! Adrien Antoine est très bon, personne ne pourra dire le contraire; mais il double déjà Batman, Thor et avait déjà doublait Superman dans le très mauvais film de Singer.

Vous croyez pas qu'il pourrait laisser la place à quelqu'un d'autre pour une fois....

Malheureusement, je m'y attendais mais Caroline Victoria est de retour. Elle à déjà gâcher le travail d'Hataway dans Batman, elle fera de même dans Superman.
j'espère qu'il vont garder Adrien Antoine sur ce film car il est bien mieux que Thibault Belfodil (sans vouloir le dévaloriser car il a été et est bien sur d'autres acteurs).
J'ai tenté de prendre contact avec la directrice de doublage mentionnée pour asister au doublagem ais ap riori elle ne lit aps ses messages FB :D
apparemment selon la troisième et dernière BA (finale) du film sorti le 17 avril 2013, c'est Adrien Antoine qui double Henri Cavill.
Pour moi le casting idéal serait :
- Adrien Antoine (ou Thibault Belfodil) sur Henry Cavill
- Caroline Victoria sur Amy Adams
- Bernard Lanneau sur Kevin Costner
- Nathalie Régnier (ou Emmanuelle Bondeville) sur Diane Lane
- Pour Russell Crowe, Emmanuel Jacomy et Patrick Béthune collerait parfaitement l'un et l'autre. Et ils connaissent tous les deux l'univers de Superman. L'un avec les animés, l'autre avec smallville. Donc les deux me conviennnent, même si Jacomy est une des plus belles voix du double. Mais ils ont très talentueux tous les deux il faut le reconnaître :)
- Boris Rehlinger sur Michael Shannon
- Paul Borne à fait de nombreuses fois Laurence Fishburne depuis la mort de Pascal Renwick. Mais je pense que Thierry Desroses collerait mieux.
- Jérôme Rebbot sur Christopher Meloni

Je trouve que Hélène Chanson ne colle pas très bien sur Diane Lane. Je ne remet absolument pas ses talents de comédienne en question. Je pense juste que sa voix n'est pas forcément la plus adaptée à Diane Lane.
Qui pour doubler Henry Cavill ? Henry Cavill a été doublé par "Denis Laustriat" dans "Les immortels" & "Stéphane Pouplard" dans "Sans issue".

Moi Denis Laustriat je n'en veux pas ! Stéphane Pouplard non plus ! Il lui faut une voix jeune mais forte. Mais qui...pour le moment je ne vois pas...
J'aurais préféré que Russell Crowe soit doublé par "Patrick Bétune" (VF de Crowe dans Jeux de Pouvoir), car "Emmanuel Jacomy" est la voix française de "Superman" dans les films d'animation.

Concernant, Henry Cavill j'espère qu'il ne sera pas doublé par "Denis Laustriat" (perso je suis pas fan). Pour, le "général Zod" j'aimerais bien entendre la voix de "Patrice Baudrier" !