Fiches Doublages

25/04/2013 

Iron Man 3

Votre avis
sur la VF :

3.3/5 (55 notes)

Réalisé par : Shane Black
Date de sortie cinéma : 24 Avril 2013
Long Métrage :  Américain
GenreAction - Fantastique  
Durée : 02h11
 
Distributeur Français : The Walt Disney Company France
Maison de Doublage : Dubbing Brothers
Direction Artistique : Hervé Bellon
Adaptation : Philippe Videcoq

 
 
Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

 
 

Barbara
Kelsch

Sydney
Kotto

Féodor
Atkine

Yan
Guillemot

Philippe
Faure

Lionel
Tua
 


 
 

 
 
 

 

 
 
V.O Rôle V.F
Robert Downey Jr. Tony Stark/ Iron Man Bernard Gabay
Gwyneth Paltrow Pepper Potts Barbara Kelsch
Don Cheadle  James Rhodes/ War Machine Sydney Kotto
Ben Kinglsey Le Mandarin Féodor Atkine
Jon Favreau Happy Hogan Yan Guillemot
Paul Betanny Jarvis Philippe Faure
Guy Pearce Dr. Aldrich Killian Lionel Tua
Rebecca Hall Dr. Maya Hansen Marie Zidi
William Sadler President Ellis Bernard Alane
Marco Sanchez Vice Président Gil Rodriguez Pascal Germain
Ty Simpkins Harley Charles Sirard-Blouin
James Badge Dale Eric Savin/ Coldblood Jean-Baptiste Marcenac
Stephanie Szostak Ellen Brandt Audrey Sablé
Ashley Hamilton Jack Taggert Fanck Monsigny
NC Thomas Richards Michel Laroussi
NC Gary Patrick Mancini
NC Erin Coralie Thuilier
Dale Dickey Mme Davis Odile Schmitt
Stephen L. Cohen Homme de main du Mandarin Emmanuel Karsen
Mark Ruffalo Bruce Banner/ Hulk Rémi Bichet
Divers Voix Additionnelles Thibault Belfodil
Jean-François Aupied
Alban Thulier
Michèle Couty
Angèle Humeau
Franck Legendre
Christiane Jean
Catherine Hamilty
Jaqueline Bercès
Eric Daries
Sébastien Finck
Jean-Luc Atlan
Julien Meunier
Laurent Larcher
Pierre Tissot
Régis Lang
Christian Peythieu
Arnaud Laurent
Sylvain Caruso
Jean-Jacques Nervest
Françoise Rigal
Régine Teyssot
Jean-François Vlérick
Anne Tilloy
Bryan Polach
Olivier Chauvel
Patrick Delage
Isabelle Bules
Stan Lee Caméo (Aucun Dialogue)

 
 

 

       
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
11 avis
Autre chose : je croyais que Philippe Faure était décédé en 2010 ? Il s'agit d'un homonyme ?
Barbara Kelsch, quelle catastrophe...
Ce n'est pas pour être méchant gratuitement du tout, mais que ce soit sur Milla Jovovich ou ici Gwyneth Paltrow, c'est une cata tant c'est mou, peu convaincant et à côté.
Déception totale.
Dardevil la version ciné est moyen, mais ça c'est à cause de la Fox, ils ont coupés quasiment 1h de film dans le montage du réalisateur, la director's cut (qui est vachement plus axée sur Matt Murdock, et non Dardevil) est pas mal :)
N'empêche qu'on peut pas les mettre sur le même plan. Ghost Rider, les 4 Fantastiques et Daredevil, c'est clairement le bas du panier, le reste, c'est quand même un cran au-dessus (pour Blade, je sais pas, j'en ai vu aucun.)
C'est un film Marvel, et dans ma liste j'aurais pu rajouter "The Amazing Spider-Man", qui était bien moisi lui aussi... Et pour la VF de "Amazing Spider-Man", Donald Reignoux et Elisabeth Ventura ont fait travail remarquable, ils étaient très bon, par contre je sais pas ce que Derain a fait avec son casting, car c'était mauvais (oncle ben, tante may, le capitaine stacy, le lézard,...)
J'ai pas vu le film, mais je pense pas qu'on puisse mettre Ghost Rider sur le même plan que les autres films que tu as cités, ceci dit...
J'ai vu le film hier soir en VF. Alors le film en lui même est une grosse purge, mais ça tant que Marvel ne comprendra pas qu'un bon film c'est avant tout une bonne histoire (peut importe les acteurs présents au casting ou les millions de dollars dépensés en effets spéciaux), ils continuront à faire des bouses tel qu'Avengers, Thor, Captain America, Ghost Rider,...

En revanche la Version Française est niquel! Un grand bravo à toutes les personnes qui ont travaillés sur cette VF, car c'est du bon travail! Bernard Gabay toujours aussi bon sur Robert Downey Jr., Féodor Atkine excellent sur les 2 aspects de la personnalité du mandarin (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais Jean Barney n'aurait collé que sur une des 2 facettes selon moi). Sydney Kotto était lui aussi très bon, et un comédien à retenu mon attention : Lionel Tua, qui double Guy Pearce. Franchement il a fait du bon boulot, et ça me fait plaisir d'entendre enfin une voix qui colle sur cet acteur (qui à souvent été massacré en VF!). Donc mauvais film commercial (avec une histoire plus bidon que jamais), mais une très bonne VF! :)
Féodor Atkine est excellent dans le rôle du Mandarin et je ne m'en lasse pas contrairement à certains un peu médisant sur le sujet sur la page de Man of Steel.
Non, c'est David Kruger qui a le plus doublé Guy Pearce (3 films : Deux Frères, Trahison et Histoires enchantées).

Mais il est vrai qu'il serait plus intéressant qu'il est un jour une voix FR régulière comme soit David Kruger ou Jean-Michel Fête voire peut-être Alexis Victor qui été pas mal dans The Proposition... ;)
Je suis d'accord avec Fan de Batman, à part Jean-Michel Fête, le comédien qui l'a le plus doublé est Philippe Valmont, mais je trouve que Fête colle mieux au jeu de Guy Pearce.
J'aimerais bien que "Guy Pearce" soit doublé par "Jean-Michel Fête"; qui l'a déjà doublé dans "Memento" et "Le Pacte". Je trouve que c'est une voix qui lui allait très bien.

D'autant que "Guy Pearce", est doublé par un comédien différent dans chaque film, je trouve ça agaçant qu'il n'est pas de "voix française" régulière.