Glossaire

26/12/2020 
Séries TV   >   L'Incroyable Hulk (1977)Aucun commentaire

L'Incroyable Hulk (1977)

Votre avis
sur la VF :

1.5/5 (15 notes)

Série : Annulée en 1982
Origine : Américaine
Créée en 1977 par : Kenneth Johnson
Nombre de saisons : 05 (82 épisodes)
Genre : Drame - Fantastique
Format : 47 min
 
Chaîne de diffusion en France : TF1
Maison de Doublage : NC - France (Saisons 1 à 3)
                               NC - Québec (Saisons 4 & 5)
Direction Artistique : NC (Saisons 1 à 3)
                              NC (Saisons 4 & 5)
Adaptation : Pierre Leguay (Saisons 1 à 3)
                   Jacques Palfray (Saisons 1 à 3)
                   Liliane Pozzati (Saisons 1 à 3)
                   NC (Saisons 4 & 5)

 
 
Un médecin et scientifique américain, le docteur David Banner qui travaille à l'Institut Culver, est traumatisé par l'accident de voiture qui a tué Laura, son épouse bien-aimée. Lors de l'accident, Banner était arrivé à s'extraire du véhicule en feu mais n'avait pas réussi à libérer son épouse du brasier, n'ayant pas eu assez de force pour soulever la voiture.

Hanté par son incapacité à la sauver, Banner, en partenariat avec le docteur Elaina Harding Marks qui travaille également à l'institut, mène une étude sur des personnes qui, en situation de danger ou de stress extrême, ont développé une force surhumaine pour sauver leurs proches. Après des mois de travail, les deux seuls facteurs communs significatifs qu'ils peuvent trouver entre les sujets sont des engagements émotionnels extrêmes et un pourcentage anormalement élevé de la combinaison adénine/thymine dans leur ADN — une explication insuffisante puisque le docteur Banner a des niveaux encore plus élevés d'adénine/thymine que l'un des sujets, mais a été incapable de développer la force dont il avait besoin pour sauver Laura lors de l'accident.

En travaillant à son laboratoire tard une nuit, Banner émet l'hypothèse que des niveaux élevés de rayonnement gamma provenant des taches solaires contribuent à l'augmentation de la force des sujets. En étudiant une carte de l'activité gamma, il découvre que tous les sujets ont accompli leurs exploits pendant des périodes de forte activité gamma, tandis que la mort de son épouse s'est produite pendant une période de faible activité gamma.

Impatient de tester sa théorie, Banner mène alors une expérience non supervisée dans le laboratoire, bombardant son propre corps de rayons gamma. Mais, à l'insu de Banner, l'équipement qu'il utilise a été amélioré, ce qui l’amène à s'administrer accidentellement une surdose de rayonnement gamma (près de 2 millions d'unités au lieu de 300 000). Cependant, Banner ne montre aucun signe d'augmentation immédiate de sa force et, frustré, quitte le laboratoire.

Sa frustration culmine lorsque, en rentrant chez lui en voiture, un orage éclate. Pendant le trajet, sa voiture heurte un objet qui lui fait crever un pneu. Se blessant à la main en essayant de changer la roue, la colère et le stress déclenchent en lui sa transformation en une créature verte à la musculature hypertrophiée et d'une extrême violence. Dès lors, à chaque fois qu'il est sous le coup de la colère, de la douleur ou d'un stress, il devient la créature appelée « Hulk ». Malheureusement, le docteur Banner est incapable de contrôler la violence du monstre qui dort en lui et, lorsqu'il retrouve ses esprits, ne se rappelle pas les actions commises par son double.

Un homme et sa fille qui campaient en forêt signalent à la police avoir vu un monstre. Jack McGee, un journaliste du National Register de Chicago, ayant entendu ce récit, décide de mener sa propre enquête. Le docteur Elaina Marks, une collègue de Banner, est témoin de l'une de ses transformations alors qu'il dormait ; elle tente de le guérir. Mais le laboratoire explose accidentellement et Marks meurt dans les bras de Hulk. McGee, témoin de la scène, accuse le monstre vert du meurtre des docteurs Marks et Banner (le corps de ce dernier n'ayant pas été retrouvé après l'incendie).

David Banner décide alors de se faire passer pour mort et parcourt le pays à la recherche d'un remède à la malédiction qui le frappe, aidant au passage des personnes en difficulté. Mais il sera traqué par McGee, celui-ci étant persuadé que Hulk est un meurtrier, étant bien décidé à capturer le monstre pour obtenir le scoop du siècle.

Se demandant comment un monstre vert de deux mètres de haut peut passer ainsi inaperçu dans la foule, McGee découvrira plus tard que celui qu'il a surnommé « Hulk » est en fait un humain qui se transforme, et voudra à tout prix découvrir son identité. Son journal, le National Register, offre une récompense de 10 000 dollars pour toute aide permettant la capture de Hulk.

 
 

Daniel
Gall

Mario
Desmarais

Jean-Louis Maury

Jean
Brousseau

Ronald
France

Michel
Gatineau

 

 
 
V.O Rôle V.F & V.F.Q
LES PERSONNAGES PRINCIPAUX
Bill Bixby Dr. David Bruce Banner Daniel Gall
(Episodes en VF)
&
Mario Desmarais
(Episodes en VFQ)
Lou Ferrigno L'Incroyable Hulk Aucun Dialogue
Jack Colvin Jack McGee/ Le Narrateur Jean-Louis Maury
(Episodes en VF)
&
Jean Brousseau
(Episodes en VFQ)
NC Le narrateur du générique Jean-Louis Maury
(Episodes en VF)
Bernard Tiphaine
(Episodes en VF)
&
Ronald France
(Episodes en VFQ)
SAISON 1
(1977/1978)
Al Ruscio Mr. Sariego
(3)
Michel Gatineau
John Wiitherspoon Tom
(3)
Jean Roche
Fran Myers Mary
(3)
Catherine Lafond
Martin Krove Henry "Rocky" Walsh
(3)
Richard Darbois

 
 
Bande annonce VF non disponible.

 
 
Aucun média associé.

       
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
0 avis