On dit souvent qu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais toute seule, et c'est le cas. Après le décès de Gérard Rinaldi vendredi dernier, c'est au tour du comédien Pierre Tornade de nous quitter. En effet le comédien Corrézien s'est éteint mercredi matin à 07h à l'hôpital de Rambouillet (dans les Yvelines) après avoir passé plusieurs jours dans le coma suite à une chute accidentelle. Il était âgé de 82 ans.
En doublage il était la voix de :
Obélix dans : « Astérix et la Surprise de César », « Astérix chez les Bretons », « Astérix et le Coup du menhir », « Astérix et les Indiens », « Astérix et Obélix XXL », « Astérix et Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum »
Abraracourcix dans : « Astérix le Gaulois », « Asterix et Cléopâtre », « Les 12 travaux d'Astérix ».
Numérobis dans : « Astérix et Cléopâtre ».
Caius Bonus dans : « Astérix le Gaulois »
Averell Dalton dans : « Lucky Luke Daisy Town », « La Ballade des Dalton » & Les Dalton en Cavale » & dans « Lucky Luke (1983/ 1984 & 1991/ 1992).
Frère Tuck dans : « Robin des Bois »
Cubitus le chien dans : « Cubitus »
Capitaine Jean Bondyork & Statler dans « Le Muppet Show ».
A l'âge de 25 ans, Pierre Tornade avait rejoint la troupe des « Branquignols » de Robert Dhéry. Une troupe composée de Jean Lefèvre, Jacqueline Maillan, Micheline Dax, Michel Serrault & Louis De Funès !
Et au cinéma, on à pu notamment l'apercevoir dans :
Mais où est donc passée la Septième Compagnie ?
On a retrouvé la Septième Compagnie
La Septième Compagnie au clair de lune
Dupont Lajoie
Le Grand Restaurant
Le Gendarme à New York
Arrête ton char... Bidasse
Les Gauloises Blondes
On dirait donc que l'histoire a fini par rattraper la bande dessinée, et que le village peuplé d'irréductibles Gaulois à fini par céder à l'envahisseur en perdant l'un des siens. Nous tenions à rendre ce dernier hommage à Pierre Tornade qui a su nous amuser tout au long de sa carrière de comédien ...
VOS COMMENTAIRES
0 avis