Les news

23/08/2020 
Bande Annonce VF   >   Justice League : première BA de la Snyder's Cut2 commentaires

Justice League : première BA de la Snyder's Cut


Attendue et réclamé sur internet depuis 3 ans, la Zack Snyder's Cut de "Justice League" verra bien le jour dès 2021 sur la plateforme HBO Max. Si aucune nouvelle scène ne devrait être mise en boîte, Zack Snyder a affirmé que les fans ont vu moins de 1/4 de sa version dans la création hybride de Joss Whedon et la Warner, ou plus d'une heure de film avait été réecrit et reshooté.


Aucune moustache de Superman à effacer numériquement (pour un piètre résultat...) pour Zack Snyder, puisque sa version ne comportera que des scènes réalisées par ses soins lors le tournage initial, avant que le drame familial dont il a été victime avec son épouse Déborah Snyder (également productrice du film) ne les oblige à quitter le projet.




Après 3 ans d'attente, voici donc (ENFIN!) la première bande annonce de la Zack Snyder's Cut de "Justice League" qui vient d'être dévoilée lors de la DC FanDome :



Côté format, on en sait à présent un petit peu plus, puisque Zack Snyder a révélé que sa Snyder Cut de "Justice League" durerait 4h et sera disponnible en 4 parties de 1h, puis en un long métrage de 4h. Peu de chance donc de voir cette version diffusée massivement dans les salles de pays ou la plateforme HBO Max n'est pas présente : comme la France.


♪Hallelujah! Vous allez prendre votre pied pendant 4h! La Snyder's Cut est la! hallelujah♫

Ce qui nous ammène à la dernière interrogation : comment cette version sera t'elle diffusée légalement sans HBO Max? Zack Snyder a avoué qu'ils étaient actuellement à la recherche d'un distributeur. On peu donc espérer que dans l'hexagone, cette version sera disponible sur OCS (la plateforme Orange Cinéma Séries qui récupère pour la France les programmes HBO en exclusivité), sur Netflix ou sur Amazon Prime Vidéo. La nouvelle VF sera donc produite par la plateforme qui fera l'acquisition des droits de la Snyder's Cut.



Après avoir annulé le "Batgirl" de Joss Whedon, la Warner vient également d'ouvrir une enquête sur le réalisateur et les conditions de tournage des reshoots de la version cinéma de "Justice League" suite aux accusation de Ray Fisher (Cyborg). L'acteur accusait en effet Joss Whedon, de "comportement brutal, abusif, insultant, inacceptable, non professionnel et denigrant pour le travail fait par l'équipe avant son arrivée", visant également les 2 producteurs Geoff Johns et Jon Berg qui aurait soutenu le réalisateur des 2 premiers "Avengers".

Mais quelle que soit les conclusions de cette enquête, le plus important est que Zack Snyder ait la possibilité de montrer la vision de son film au public, tout comme avait pu le faire Richard Donner en 2006 avec sa version avortée de "Superman 2".

                           
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
2 avis
Si on m’avait dit qu’un jour Ben Affleck serait mon Batman préféré, je ne l’aurais probablement pas cru. Impatient de voir la version de Snyder!
Ça ne peu pas être pire que la bouse de Whedon. Ce gars est un mauvais réalisateur de télévision, pas de cinéma. Le premier Avengers a une photographie unie, il éclaire son film comme une sitcom, sa mise en scène est brouillon, son acte final est une bouille d’effets spéciaux et son film est chiant à regarder. Mais sur Justice League il a réussi à pousser la médiocrité encore plus loin. Donc je suis certain que le version streaming ne pourra être que mieux.