Les news

25/03/2020 
Infos   >   Décès d'Odile Schmitt voix de Eva Longoria1 commentaire

Décès d'Odile Schmitt voix de Eva Longoria




C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de la comédienne Odile Schmitt, voix française de Eva Longoria.


6 ans après le décès de Caroline Beaune (voix de Felicity Huffman : Lynette Scavo) qui s'était éteinte des suites d'une maladie orpheline à l'âge de 59 ans, une seconde "Desperate Housewives" vient de nous quitter.




C'est en 1982 - en arrivant fraichement de son Alsace natale après un bac littéraire et un DUT - que la comédienne Odile Schmitt débute sa carrière à Paris chez S.T.A.R.T, sous la direction de Jacques Barclay, en prêtant sa voix à Tao dans "Les Mystérieuses Cités d'Or" de Bernard Deyriès & Jean Chalopin.



Au fil des années, Odile Schmitt prêtera sa voix à Lola Bunny ("Space Jam", "Titi et le Tour du monde en 80 chats", "Les Looney Tunes", "The Looney Tunes Show", ...), Katherine Moennig ("The L Word", "Dexter", "La Légende de Lincoln", "Disparue") ou encore Dale Dickey ("L'Échange", "Breaking Bad", "Justified", "Bonnie and Clyde", "Iron Man 3", "Régression").



Mais c'est en 2001 que la rencontre entre Odile Schmitt et Eva Longoria se fera dans "Les Feux de l'Amour", et se poursuivra - entre autre - dans "Desperate Housewives", "Bad Times", "The Sentinel", "Les Femmes de ses rêves", "Le Fantôme de mon ex-fiancée", "Brooklyn Nine-Nine", "Devious Maids", "Empire",...).



Suite au succès mondial de "Desperate Housewives", Eva Longoria devient la nouvelle égérie de L'Oréal en 2005 et sa voix française fut contactée pour les différents spots publicitaires. Et si Odile Schmitt était une personne profondément humaine et attachante, elle avait également son franc parlé et un respect incommensurable pour son actrice latino fétiche, puisqu'en 2009 elle refusera d'enregistrer une série de pub L'Oréal, et quitta le plateau suite à une qualité de texte jugée "deplorable" qui "trahissait le jeu Eva Longoria". Un choix qui en fera sourire certains, mais que peu de comédiens - ne faisant pas de publicité par amour pour le produit - auraient osé prendre.



La collaboration entre Odile Schmitt et Eva Longoria prendra fin l'année dernière avec "Dora et la Cité perdue".



En ce moment de confinement et de deuil, nos pensées vont bien évidement vers la famille et les proches de Odile Schmitt.
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
1 avis
C’est trop triste et une grande perte pour le doublage! Une partie de mon enfance et mon adolescence qui nous quitte :-(
Merci pour tout Mme Schmitt, toutes mes condoléances à votre famille.