Les news

27/02/2020 
Infos   >   Le corps de Micheline Dax reste introuvableAucun commentaire

Le corps de Micheline Dax reste introuvable



Le 27 Avril 2014, la comédienne Micheline Dax nous quittait à l'âge de 90 ans. Et si le travail de la comédienne restera inoubliable (Peggy la cochonne dans "Le Muppet Show" ou encore Cléopatre dans "Astérix & Cléopatre"), c'est une bien triste information qui ramène l'artiste à l'actualité.

Comme le confiait Virginie Lafond - la fille de la comédienne - aux colonnes du Point, sa maman "possédait un rapport très particulier à la mort". N'étant pas croyante, Micheline Dax aurait décidé de donner son corps à la science afin qu'il soit "utile à l'humanité".




Après son décès en Avril 2014, le corps de la voix française de Ursula dans "La Petite Sirène" fût transféré à l'université Paris-Descartes (dans le 6ème arrondissement de la capitale), peu de temps après la fille de la comédienne aurait perdue toute trace du corps de la défunte. Après de multiples tentatives auprès de l'administration de l'université, on lui aurait simplement dit "qu'elle était dans une chambre froide, et que l'on me préviendrait de la date de l'incinération, si on avait le temps, puis on m'a raccroché au nez".



Quelques mois plus tard, Virginie Lafond apprendra que le corps de sa maman aurait été incinéré, et que les cendres de Micheline Dax aurait été dispersées avec celles des autres morts. Mme Lafond a donc entamé le 7 février dernier, une procédure judiciaire contre X pour "atteinte à l'intégrité d'un cadavre" afin de tenter d'obtenir plus d'informations sur cette mystérieuse disparition.



Pour rappel en Novembre dernier, la journaliste indépendante Anne Jouan révélait dans les colonnes de L'Express, l'existance d'un véritable charnier dans les sous sol de l'université Paris-Descartes. "Des dizaines de cadavres empilés les uns sur les autres, certains dans un état de putréfaction avancé, d'autres dévorés par les souris. Parfois même, il arriverait à Frédéric Dardel, président de l'Université, de vendre les cadavres, jusqu'à 900 euros", dévoilait la journaliste.  À la lecture de cette enquête, Virginie Lafond comprend que le cadavre de sa maman aurait pu être l'un d'entre eux.



La plainte de la fille de Micheline Dax, rejoint donc une plainte collective rassembalnt 35 familles ayant également porté plainte contre X pour "Atteinte à l'intégrité d'un cadavre". Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir en parralèle une enquête.


Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
0 avis