Les news

31/05/2019 
Infos   >   Décès de Pierre Hatet, voix du Joket et Doc6 commentaires

Décès de Pierre Hatet, voix du Joket et Doc



C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le déces du comédien Pierre Hatet, qui s'est éteint le 24 mai dernier à Paris l'âge de 89 ans. En doublage, Pierre Hatet était la voix française de Christopher Lloyd (Dr « Doc » Emmett L. Brown) dans la trilogie "Retour vers le futur" et du Joker depuis la mythique série animé "Batman".








Avec 66 ans de carrière au compteur, Pierre Hatet a fait ses débuts au théâtre en 1953 dans "La Tragédie du roi Richard II" de  William Shakespeare dans une mise en scène de Jean Vilar. L'année suivante, il fait ses premiers pas en doublage dans "Le Cavalier traqué" ou il double Randolph Scott (Larry Delong) - à une époque ou la bande rythmographique n'existait pas encore.



C'est la série "Mannix" (1969/1975 : dans laquelle il prêtait sa voix à Mike Connors dans sur le rôle de Joe Mannix) qui fera de Pierre Hatet une voix incontournable du doublage des années 70, 80 et 90.



En 1985 Jenny Gérard fait passer des essais pour la version française de "Retour vers le futur" et convoque plusieurs comédiens pour doubler Christopher Lloyd, et c'est la voix de Pierre Hatet qui est retenue par Steven Spielberg, Robert Zemeckis et Bob Gale.





Mais c'est également Jenny Gérard qui castera le comédien sur le personnage du Joker en 1992 pour la série animée "Batman" (personnage qu'il continuera à doubler jusqu'en 2015 avec le jeu vidéo "Batman : Arkham Knight"), mais également sur le personnage de Cortex dans "Minus & Cortex".




Comme Pierre Hatet aimait le rappeler, "Je dois tout au théâtre! C'est le théâtre qui m'a fait! Sans lui je n'aurai jamais pu faire la voix du Doc ou du Joker!".



C'est avec beaucoup de peine que nous présentons toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Pierre Hatet.

Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
6 avis
Peter Pan et les pirates! Je l’avais oublié cet animés! C’est vrai qu’il faisait Crochet!
Immense perte pour le doublage! RIP
C’est trop triste :(
Il a bercé toute mon enfance.
Batman a perdu son Joker, Marty son Doc :-(
« Nom de Zeus ». RIP, un grand comédien de plus qui s’en va. Je l’adorais aussi dans le rôle du Capitaine Crochet dans Peter Pan et les pirates.
Oh non! C’était un de mes comédiens préféré! :(