Les news

06/02/2013 
Cinéma   >   Millénium 2 sans Daniel Craig & E. Herson-Macarel?Aucun commentaire

Millénium 2 sans Daniel Craig & E. Herson-Macarel?



Ce n'est un secret pour personne, depuis quelques années les américains manquent cruellement de scénarios originaux . Manque d'imagination ou crainte de prendre des risques financiers ? Quoi qu'il en soit les américains reboot tous leurs plus grands succès à tour de bras mais également les plus gros succès du cinéma européen, asiatique, ...

 

Si la France n'échappe pas à ce phénomène (Le Diner de Con, Un Indien dans la Ville, Bienvenue chez les Cht'is, Les Visiteurs, Le Père Noël est une ordure, La Totale, Les Fugitifs, Mon père ce héros,...), on se doutait bien que la cultissime saga "Millénium" n'allait pas échapper à la vague.

Le 18 Janvier 2012, "Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas la Femmes" de David Fincher avec Rooney Mara, doublée par Jessica Monceau, et Daniel Craig, doublé par Eric Herson-Macarel, sortait dans les salles françaises. La Version française du film a été enregistrée aux Studios de St-Ouen, sous la direction d’Hervé Rey et la plume de Bob Yangasa.

Doté d'un budget de 90 millions de dollars, le film engrangea 232 millions de dollars au box-office mondial (contre un budget de 13 millions pour la version suédoise avec des recettes évaluées à 104 millions de dollars) . Un résultat très correct pour un thriller psychologique de près de 3h se déroulant au fin fond de la Suède, mais qui ne semble pas suffisant pour Sony.

Les deux suites "La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" & "La Reine dans le Palais des Courants d'air", ont même failli être purement et simplement annulées car jugée peu rentable. Mais alors que David Fincher vient d'accepter de reprendre son poste de réalisateur, c'est un autre conflit d'ordre financier qui préoccupe actuellement Sony.

En effet pour le 1er volet, Daniel Craig avait perçu 6 millions de dollars pour son rôle du journaliste Mikael Blomkvist. Ce dernier demande 24 millions de dollars pour reprendre son rôle dans les deux suites mais Sony, determiné à réduire les coûts de productions sur ses suites, ne semble pas l'entendre de cette oreille.

Le studio vient effectivement de demander au scénariste Steven Zaillian de remanier le scénario (basé essentiellement sur le personnage de Lisbeth Salander) dans le but de supprimer le personnage de Daniel Craig, pourtant déterminant pour la suite des évènements.

"Millénium : La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" de David Fincher devrait sortir sur les écrans français durant l'année 2014, avec ou sans Daniel Craig (?) mais il est certain qu'un Millénium sans Mickael Blomkvist, c'est comme un Rocky sans Sylvester Stallone ou un Die Hard sans Bruce Willis.

Affaire à suivre donc...

Bande Annonce de "Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes" de David Fincher :

 

Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
0 avis