Les news

20/10/2012 
Sondage   >   Sondage : Voix Françaises de Tom Cruise8 commentaires

Sondage : Voix Françaises de Tom Cruise

 
 

Le 26 Décembre prochain sortira en salle le film "Jack Reacher" de Christopher McQuarrie. Ce sera l'occasion pour Jean-Philippe Puymartin (voix française de Tom Hanks) de retrouver Tom Cruise pour la 11ème fois.

 


Voici les 2 premières bandes annonces française en VF du film :

Durant sa carrière (qui a débuté en 1981), Tom Cruise a eu pas moins de 11 comédiens différents (voir ci-dessous).

Selon-vous, lequel de ces comédiens est le plus adapté à la personnalité et au jeu d'acteur de Tom Cruise ?

De nombreux spectateurs et professionels sont divisés sur la question. Votre avis nous intéresses.
Vous pouvez voter du 20 Octobre au 20 Novembre 2012.



« Quel est votre voix françaises préférées sur Tom Cruise ? »


 

Bon vote :)

L'équipe d'AlloDoublage

       
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
8 avis
Je supporte pas la voix d'Attal. Même si le timbre correspond plutôt à la vraie voix de Cruise son jeu est tellement plat et monotone que ça me fout le film en l'air.
Les goûts et les couleurs...
Pour ma part chers Danielle, et Richard, j'ai bcp de mal à supporter la voix d'Yvan Attal pour Minority Report. Le film me plait bcp, mais je ne supporte pas cette voix pour doubler Tom Cruise... Je serai même prêt à donner de l'argent pour faire redoubler le film ! Il est repasser à la télé il y a quelques jours, et il m'a fallu du temps pour entrer dans le film à cause de cette voix...

Jean-Philippe Puymartin lui convient très bien.

Je suis surpris qu'Attal semble accrocher plusieurs d'entre vous. Il a un jeu horrible, et une voix qui ne correspond pas, mais alors pas du tout à Tom Cruise !!
Et je ne dois pas être le seul à penser ça!!!
La voix d'Yvan Attal lui va sans conteste le mieux.
Le doublage de "Minority Report" est fabuleux.
C'est la seule voix qui le rende sympathique.
Les autres voix sont de qualité, l'interprétation n'est pas en jeu, mais il a l'air d'un petit con prétentieux avec. Ce qu'il est peut être d'ailleurs, je ne sais pas ...
La voix d'Attal est vraiment très sexy en revanche.
C'est incroyable comme on peut avoir des avis si différents parfois.
Mais les goûts et les couleurs...
A olivierb, je ne suis pas d'accord avec toi, concernant Yvan Attal qui a fait un travail formidable. C'est vrai que Patrick Poivey est celui qui a doublé Tom Cruise dans ses rôles les plus importants. Mais moi je dirais plutôt, BRUCE WILLIS = PATRICK POIVEY et TOM CRUISE = YVAN ATTAL.
Yvan Attal était une véritable catastrophe sur Tom Cruise. Ce n'est pas tant sa voix, qui, est très similaire à celle de Cruise, mais surtout son jeu horrible qui a vraiment gâché les films qu'il a doublé. Pour moi c'est VOST direct pour ceux-ci.

Quant aux résultats des votes, je suis très étonné que Patrick Poivey n'obtiennent pas plus de voix que cela. Il s'agit tout de même du comédien qui l'a doublé dans les films fédérateurs du comédien américain (Top Gun, Rain Man, Né un 4 juillet, ...).
A mon avis, C'est également poivey qui l'a doublé dans les rôles les plus difficiles de Cruise: Né un 4 juillet, Magnolia: du travail d'orfevre de la part de Poivey, mais on ne pouvait attendre que cle de sa part tant ce comédien est doué. pour moi il n'y a pas photo donc:

TOM CRUISE = PATRICK POIVEY
Je suis surpris de voir qu'Yvan Attal ne soit pas premier. Il suffit pourtant de voir son travail dans Eyes Wide Shut ou encore Mission : Impossible 2, pour se rendre compte que sa voix collait parfaitement à Tom Cruise. C'est dommage, il ne l'a doublé que 4 fois; espérons qu'il reviennent !
Est-ce que ce sondage sera au moins décisif ?...