Fiches Doublages

19/07/2016 
Films   >   The Revenant20 commentaires

The Revenant

Votre avis
sur la VF :

3.5/5 (127 notes)

Réalisé par : Alejandro González Iñárritu
Date de sortie cinéma : 24 Février 2016
Date de sortie DVD/ Blu-Ray : 1er Juillet 2016
Long Métrage : Américain
Genre : Thriller - Western
Durée : 02h31
 
Distributeur Français : Twentieth Century Fox France
Maison de Doublage : Dubbing Brothers
Direction Artistique : Michel Derain
Adaptation : Philippe Millet

Enregistrement : Manu Messagé
Mixage : Jean-Charles Liozu
Montage : Jérôme Pham-Van

 
 
Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

 
 

Alexis
Ballestros

Mathieu
Moreau

Serge
Biavan

Gérald
Maillet

Mathieu
Delarive
 

 

 
 
V.O Rôle V.F
Leonardo DiCaprio Hugh Glass Damien Witecka
Tom Hardy John Fitzgerald Jérémie Covillault
Will Poulter Jim Bridger Alexis Ballestros
Donhnall Gleeson Capitaine Andrew Henry Mathieu Moreau
Paul Anderson Anderson Serge Biavan
Brendan Fletcher Fryman Gérald Maillet
Lukas Haas Jones Mathieu Delarive
Joshua Burge Stubby Bill Yann Guillemot
Kristoffer Joner Murphy Renaud Heine
Forrest Goodluck Hawk Diouc Koma

 
 



 
 
 
 

       
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
20 avis
et Montminy?
oups

*qui est sa voix
Ce n'est pas Thomas Roditi mais bien Damien Ferrette dans la BA.

Bien que je puisses m'attirer "la foudre" de certains et même si j'ai une préférence pour Damien Witecka sur Leonardo DiCaprio, j'aime bien aussi quand c'est Damien Ferrette qui sa voix.
La voix de Damien Witecka est celle qui colle et se rapproche le plus du jeu et des émotions que dégage Leonardo DiCaprio à l'écran.
Sans vouloir être tatillon, c'est Bernard Metraux qui double Willis dans le Cinquième Élément...
En effet, le changement de Witecka à Ferrette sur "Inception" desoriente la plupart des fans de DiCaprio... Personnellement, je trouve dommage que les personnes décisionnaires du doublage n'en tiennent pas compte... Même si "le client est roi".... Surtout par rapport à une star comme Leo à qui les fans francophones, sciemment ou inconsciemment, associent les vocalises au personnage sur l'écran... Par exemple, Bruce Willis est indissociable de Patrick Poivey! Indiscutablement! Woringer le remplace sur le "Cinquième élément", c'est bien, mais c'est pas la panacée... Entre Damien et Leo: PAREIL!!! Enfin, justice justice, il reprend les rennes sur "Le loup de Wall Street"! En tous les cas, BRAVO M. Witecka et... avec une préférence pour l'excellente prestation doublée sur "Basketball Diaries"!!! Impressionnant!!! Voilà. En tous les cas, je réitère: BRAVO DAMIEN WITECKA!!! Un fan helvétique
Bordel de merde depuis quand il s'amuse à changer la V.F de DiCaprio un coup c'est Damien Witecka un coup Damien Ferette !! bordel de merde la V.F officiel de DiCaprio et qu'il lui transmet plus d'émotions c'est celle de Damien Witecka !! putain merde quoi !
En tendant le mieux possible mon oreille, cela me semble être la voix de Thomas Roditi (Robert Pattinson)... et quitte à ne pas prendre Damien Witecka, j'aurais aimé un Thierry Bourdon, un Vincent Ropion (mal de me dire que Gilbert Grape soit leur unique rencontre tellement cela pourrait lui coller dans un rôle plus "classique") et même un Christophe Lemoine.
Mais cela n'est que mon avis...
Si Witecka ne double pas DiCaprio dans le film, je n'irai tout simplement pas le voir. Pour moi ils sont indissociable.
D'accord avec tout ce qui a été dit plus bas, j'espère que Witecka était indisponible pour la bande annonce mais qu'on l'entendra dans le film car Ferrette n'est pas bon du tout sur cet acteur.
Très mauvais choix que de faire appel à Ferrete! J'espère que c'était comme dis plus bas pour des raisons d’indisponibilités de Damien Witecka, sinon je n'irai pas voir ce film. Leo sans Witecka, ce n'est plus Leo!!
J'ai détesté le "travail" (bâclé) Ferrette sur inception, j edger, django unchained et gatsby. Merci à la Fox de me gâcher à nouveau mon plaisir de spectateur. Encore un film que je ne regarderai pas en version française sans Damien Witecka.

Stan
Qu'est-ce que c'est que cette bande annonce?!? C'est un carnage!
Elle est toute pourrie la VF de cette bande annonce, ça va pas la voix de Leonardo DiCaprio.
Je viens de voir la bande annonce du film en VF, j'ai perdue 20% à chaque oreille en écoutant Ferrette. Après c'est les vacances Witecka n'était peut-être pas dispo?

J'espère moi aussi que la Fox reviendra sur sa décision pour le film, sinon encore un film de Leo que je ne pourrai pas voir en vf sans avoir envie de m'arracher une oreille tellement ce n'est pas un acteur fait pour Ferrette.

la bande annonce en VF est tombée
Malheureusement ce N'est pas la voix de Damien witecka :(

J'espère que pour le doublage final ils reviendront sur leur décision
Sinon ce sera the revenant en VO pour moi
J'espère également que Damien Witecka doublera Leonardo DiCaprio dans le film, Ferrette c'était affreux à écouter... Je pense qu'il y'a de fortes chances que la Fox reprenne son Jack Dawson de Titanic.

Witecka a fait Roméo & Juliette, Titanic et la plage pour eux. Ce sont 3 excellentes VF, je ne vois pas pourquoi ils décideraient de le remplacer, ça ne serait pas logique du tout.

Et puis y'a depuis l'éviction de la Warner, y'a eu Le Loup de Wall Street! Elle est magnifique cette vf! Impossible de le remplacer après un rôle comme celui-ci. La Warner a bien du se manger les doigts face à leur erreur lorsqu'ils ont entendus le résultat : si ils ont entendus le résultat car pour faire des choix comme celui-ci, ça m'étonnerait qu'ils écoutent le travail des comédiens. Enfin en tout cas Ferrette aurait massacré la VF du Loup, comme il l'a fait pour Inception, J.Edgar, Django et Gatsby.

Pour preuve que la Warner en a après Witecka et pas sa voix ou son jeu d'acteur, c'est qu'ils l'ont aussi remplacés sur Tobey Maguire dans Gatsby!

Après je dis ça, je dis rien...
Ce n'est pas la Warner France qui va faire la distribution alors je pense que Witecka va faire la V.F
Le seul et l'unique Damien Witecka pour DiCaprio (je ne comprendrais d'ailleurs jamais le changement "raté" opéré à partir d'Inception). Le reste n'a que peu d'importance...

Espérons que la Fox ait les idées + claires que la Warner dans leur choix des doubleurs...
En toute logique ce devrait être Isabelle Brannens à la direction, et pour moi le casting idéal serait le suivant :

Damien Witecka sur Leonardo DiCaprio
Jérémie Covillault sur Tom Hardy
Alexis Ballestros sur Will Poulter
Damien Hartmann sur Domhnall Gleeson
Boris Rehlinger sur Paul Anderson
Patrick Mancini sur Brendan Fletcher
Emmanuel Karsen sur Brad Carter