Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…
VOS COMMENTAIRES
9 avis
En ce qui me concerne, je la trouve très bien. Comme quoi, les goûts et les couleurs... ;-)
Et je suis désolé pour les fautes dans le commentaire précédent, il est tard et j'écris vite ! lol
à bientôt !
On s'est habitué à sa voix dans Sons of Anarchy. Le doublage est plutôt excellent, la voix lui colle bien à la peau. Ici il aurait été bien plus judicieux de conserver son doubleur habituel. Sébastien Desjours fait du super travail sur cet acteur. Je parle de Pacific Rim, mais s'il poursuit sa carrière sur grand écran j'espère qu'à l'avenir les choses rentreront dans l'ordre...
A croire que les directeurs artistiques ont du mal à conserver les doubleurs des séries quand un acteur passe sur grand écran. Ca a déjà été le cas pour George Clooney dans les années 90... Patrick Noérie faisait un super job sur l'acteur dans Urgences. On a conserver sa voix dans quelques films au début pour nous remplacer sa voix par différents comédiens par la suite. Dommage.
Je ne reviendrai pas sur les remplacements des doubleurs sur certains acteurs, à chaque fois ça me dresse les cheveux sur la tête !! C'est un autre débat.
Et puis concernant Idris Elba, je suis d'accord avec toi Watchaman, Sa voix sur ce film est trop neutre, elle manque de relief, de personnalité. Dans Prometheus et Les Châtiments, les deux comédiens qui l'ont doublé correspondaient bien à l'acteur. Ces voix lui collaient bien à la peau. Je ne connais pas la série dont vous parlez, je ne peux pas me prononcer sur le travail de Jean-Paul Pitolin, je veux dire du résultat à l'écran... Je ne remets pas en cause la qualité de son travail, attention. Simplement le fait qu'une voix "colle" à la peau d'un acteur, ou pas...
On a déjà beaucoup de chance d'avoir en France des comédiens du doublage qui font un travail vraiment super, comparer au doublage VFQ qu'on peut parfois trouver... ( je dis ça parce-que j'ai vu Blanche Neige et le Chasseur en VFQ cet après-midi, et c'est là qu'on se rend compte qu'on a de la chance d'avoir Adrien Antoine pour doubler Chris Hemsworth ! Reste à espérer qu'on ne nous le remplace pas non plus !!
Bref. J'ai quand même passé un bon en regardant ce film. On en prend plein les mirettes! :-)
Merci à vous de m'avoir répondu
Je n'ai absolument rien contre Thibaut Belfodil, mais je trouve sa voix trop "neutre" pour un 1er rôle tel que celui-là (j'espère ne pas trop être désappointé par son travail sur Snowpiercer...).
Et pour pinailler, pourquoi ne pas avoir conserver Sébastien Desjours sur Charlie Hunnam? Il possède une voix qui correspond bien à l'acteur.
Vous en pensez quoi?
Quand à Thibaut Belfodil, aucune adaptation ne m'a été nécessaire, il colle à merveille.
Il est manifestement l'un des comédiens les plus doué de cette génération émergente et constitue donc une excellente alternative aux voix habituelles récurrentes dans cette tranche d'âge.
En revanche vous êtes un peu dure avec Geneviève Doang, le choix de l'accent était peu être un choix artistique, va savoir? En tous cas, c'est un ovni dans le genre.. Amateurs d'effets spéciaux d'action, régalez-vous!
L'alternative à Marc Alfos/Jacques Frantz pour Ron Pearlman avec la voix de Sylvain Lemarié est vraiment nickel.
Gros point noir, comme toujours, Geneviève Doang... C'est quoi cette manie de la coller sur toute actrice asiatique ? Elle ruine complètement le rôle à vouloir donner un accent trop caricatural, saccadé et clairement pas agréable. Comme pour Cloud Atlas.
Horreur, horreur, horreur.
Ne la castez plus, bon sang !