Les news

20/06/2019 
Changement de voix   >   Leonardo DiCaprio change de voix44 commentaires

Leonardo DiCaprio change de voix



Le 14 Août prochain, vous pourrez découvrir dans les salles "Once Upon a time... In Hollywood", le nouveau film de Quentin Tarantino, avec entre autre Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie et Al Pacino.

Comme nous vous le rapportions dans notre dernier article sur le film, le marketing de Sony France souhait organiser des essais entre les comédiens Damien Witecka et Damien Ferrette sur Leonardo DiCaprio





Il semblerait que Sony ait tranché sur Leonardo DiCaprio en choisissant le comédien Damien Ferrette. Damien Witecka -jugé trop "ado" - n’est cependant pas là seule éviction sur cette Version Française. En effet, la comédienne Dorothée Pousséo - qui avait doublé la seconde bande annonce aux côtés de Damien Witecka - à elle aussi été jugée "trop grave" et remerciée sur Margot Robbie, au profit de la comédienne Diane Dassigny.

Brad Pitt, Al Pacino et Kurt Russell seront respectivement doublés par les comédiens Jean-Pierre Michael, José Luccioni et Philippe Vincent. Les enregistrements débuteront le lundi 24 Juin prochain chez Cinéphase, sous la direction de Michel Derain dans une adaptation française de Pierre Arson.


 

Si vous souhaitez exprimer votre avis sur ces décisions, vous pouvez contacter Sony Pictures Releasing France (dans le calme et de façon argumentée) en demandant Nathalie Louis (la directrice technique du film), Anne Careil (la responsable marketing stratégique de Sony) ou Alexandre Bihn (le directeur marketing de Sony) au 01.44.40.62.00, via LinkedIn ou directement dans les commentaires de l'article.

Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
44 avis
Une calamité la piètre performance de Ferrette, encore un Dicaprio gâché!
J'ai curieusement l'impression que tous ces commentaires sont écrit par une seule et même personne qui veut imposer son point de vue tant les arguments et la façon de dire les choses se ressemblent... Hum hum...
Sony est arrivé à gâcher ce chef-d’œuvre, mon dieu ! Qu’elle horreur cette voix, sans Witecka Dicaprio n’existe même pas.....
Immense déception... Peu importe que les acteurs vieillissent, à chaque fois que l'on change les doubleurs ça ne va tout simplement pas. Même si le nouveau doubleur exerce très bien son art. C'est comme changer l'animateur d'une émission culte. L'audience chute. Personnellement à l'avenir je regarderais en VO. Damien Witecka et non seulement LA voix par habitude de Leonardo Di Caprio, mais aussi le meilleur, quand il pique ses crises, malheureusement dans once upon a time in Hollywood, je n'ai pas eu les frissons... Dommage, et l'excuse de la voix ado n'a aucun sens. On a la chance d'avoir d'excellents doubleurs en France, autant de diversité dans les timbres de voix que l'on reconnaît partout. Arretez de coller le même genre de voix aux mêmes tranches d'âges. C'est trop tard, personne ne s'y fera, en tout cas tout bon cinéphile. Pitié rendez lui sa place.
Quel dommage de ne pas avoir la vrais voix française de leonardo dicaprio , la première bande annonce du film pourtant est avec la vrais voix , grand fan je suis très déçu,
le film serait bien mieux juste avec sa voix ...
Witeka est la voix française attitrée de Leonardo Di Caprio. Point final. C’est honteux de penser qu’il ne serait pas á la hauteur alors qu’il double brillamment cet acteur depuis ses débuts. Et puis on ne change pas la voix d’un acteur aussi emblématique comme ça! Personne ne change de voix et le but d’un doubleur de talent est de nous faire oublier que ce n’est pas la « vraie » voix de l’acteur. Alors comment y parvenir quand un acteur change de voix! Sony a fait une vraie erreur. Certes le doubleur choisi est pas mal mais la voix ne colle pas.
D’ailleurs lorsqu’on connait la voix de Leonardo di Caprio, on voit bien que la voix de Witeka est assez semblable au timbre de l’acteur, donc idéale.
Quelle calamité la piètre performance de Damien Ferrette! Encore un film massacré qu’on sera obligé de regarder en VOST à cause d’une nouvelle Ferretise...
Sincèrement, c'est vraiment humilié Damien Witecka en lui faisant passer des castings de doublage, afin de savoir si oui ou non, il est capable de doubler DiCaprio !!!( on croit rêver !)
Double humiliation, quand il est mis sur la touche et que Sony choisi Ferrette, qui n'est pas mauvais, mais il n'a pas le talent vocal de Witecka.

Ils sont sourds chez Sony ?!!! LE GRAND Martin Scorcese a préféré reprendre Witecka pour Le Loup de Wall Street ce n'est pas pour rien, non de dieu !!!

J'irai voir le Fim de tarantino en Vostfr
J'ai vu le film hier soir, Damien Ferrett est impeccable sur DiCaprio. Bravo à lui et j'espère qu'il ne tiens pas compte des haters ici présents qui ne font que déverser leur méchanceté gratuite sur un très bon comédien.
Lorsque l'on ne sait pas conduire et que l'on n'a pas le permis, on ne commence pas en conduisant des voitures de sport. Damien Witecka est l'un des meilleurs comédiens de sa génération - si ce n'est le meilleur - Damien Ferrette par contre n'a jamais suivis un acteur étranger de façon continu, ce n'est pas un hasard. Si les DA ne lui confient pas d'acteurs de façon suivi, c'est simplement car son travail n'est pas à la hauteur...

Quand à Leonardo DiCaprio, il a trouvé le moyen d'être encore plus médiocre qu'à son habitude. Comment peut-on rendre aussi soporifique cet acteur talentueux. Ferrette est complétement à côté de la plaque dans chacune des scènes. Regardez Le Loup de Wall Street, vous verrez une vrai performance, aussi bien en VF qu'en VO. Damien Ferrette peu également aller le visionner, à défaut de retourner prendre des cours de comédie, il verra ce qui lui manque pour pouvoir doubler correctement un acteur de la trempe de DiCaprio...

Sony est complétement à côté de la plaque une fois de plus. Quand un studio veut faire une bonne VF de DiCaprio il fait appel à Witecka, quand on veut faire des économies et un truc au rabais on fait venir Ferrette. Je ne suis même pas certain qu'il ait les capacités de se rendre compte qu'il est à côté de la plaque, car visiblement il n'a déjà pas les capacités de comprendre ce que fait DiCaprio à l'écran.

On perd toujours un peu en regardant un film en VF, car certaines choses ne sont pas forcément possible à retranscrire d'une langue à une autre : mais la il passe systématiquement à côté du rôle. Il va falloir que Ferrette ruine combien de film pour que certains distributeurs comprennent? Je parle bien de distributeurs, car à ce niveau la, je ne pense même plus que ce soit du fait de Michel Derain. Le film n'est pas génial, mais Damien Ferrette est à l'ouest complet.

Pour Margot Robbie, je dois avouer que vu le peu de dialogue qu'elle a dans le film, je n'ai pas été choqué plus que ça. Mais Ferrette c'est juste impossible à écouter en VF.
Excellent doublage de Damien Ferrette et je salue l'équipe qui s'est occupée de Once Upon A Time in...Hollywood.
Je ne crois pas que le doublage ait gêné un seul instant les spectateurs pendant les 2 séances auxquelles j'ai assisté, vu les réactions parfois hilares devant le jeu et les dialogues.
Je persiste : le timbre de voix est approprié sur les rôles que DiCaprio joue.
Les arguments anti-Ferrette relèvent de l'émotionnel (habitude, familiarité) et non d'un réel recul critique sur la performance en elle-même.
J'espère que Ferrette continueras à officier sur DiCaprio, même en alternance.
J’ai détesté cette voix, fan de l’acteur le film a été gâché, j’avais presque l’impression qu’il jouait mal dommage
Franchement, c'est un peu se foutre de la gueule du public de changer LA voix française de Leonardo.
En allant voir Once Upon A Time... j'ai eu la mauvaise impression de voir un film avec un doublage québecois... c'est du GRAND n'importe quoi !!!
Finalement, la bande annonce est mieux...
Pffffff :(
Retirer Witecka est une erreur monumentale, il faut absolument remettre Witecka pour le film car sinon cela ne vas pas le faire...
Désolé mais c'est la vérité. L'identité vocale du nouveau est surjoué et ne permet pas au spectateur de s'immerger dans le film d'une façon concrète.
Ils commencent franchement à nous péter le dard à vouloir imposer à tout prix Ferrette...
Ce tyoe a une voix monocorde sans aucun relief. Non seulement il ne s'imposera jamais comme LA voix de Leonardo di Caprio mais il ne s'imposera jamais sur aucun acteur quel qu'il soit. Les gens de Sony ou de Warner, arrêtez de nous emmerder avec vos choix bidons et comprenez une bonne fois pour toute que l'identité vocale d'un acteur est très importante pour les amateurs de cinéma. Quant aux pseudos puristes qui raccourcissent le problème à leur poussée d'élitisme ("vous n'avez qu'à regarder le film en V.O pour jouir de la vraie performance de l'acteur, patati patata"), grand bien vous fassent et lâchez la grappe aux autres.
Bien à vous -
c'est du n'importe quoi ce changement de voix pour Leonardo di Caprio et Margot Robbie. Les gens de Sony ne comprennent rien au cinéma et à l'importance capitale du doublage pour un film. regardez la première bande annonce doublée par Damien Witecka, elle est géniale en français, le doublage de MR ferrette est complètement raté et ne retranscrit en rien la qualité du jeu de Leonardo Di Caprio, la bande annonce devient nulle. Même MR scoecese a choisi MR Witecka pour le loup de Wall Street , c'est dire. Et puis la voix française de léo c'est Damien Witecka et personne d'autre. regardez Inception en français, c'est juste une souffrance pour nos oreilles. Alors les pontes de Sony en France, vous allez faire beaucoup de spectateurs déçus et vous allez perdre beaucoup d'entrées avec ces choix. Quant à moi je me faisais une joie d'aller voir un super film, et bien je n'irai finalement pas le voir comme beaucoup de personnes j'en suis certain. grosse désillusion...
Si Martin Scorcese avait choisi lui même Damien Witecka pour Le Loup de Wall Street ce n'est pas pour rien.....
Pourquoi changer tout le temps qu'ils laissent Witecka faire la voix. De toute façon pour apprécier les dialogue de Tarantino mieux vaut regarder le film en V.O
Damien Witecka sinon la V.O. Damien Ferrette ne corresponds pas à Dicaprio, c'est insupportable.
Parce que c'est un manque de respect de faire son travail, et donc choisir un comédien de doublage, indépendamment des désidératas d'une partie des fans?
Je ne pense pas. Personne ne discute le talent de Damien Witecka, et personne n'occulte le fait que beaucoup s'étaient attachés à ce timbre pour l'acteur américain.
Cela dit, un directeur artistique compose avec le rôle et la sensibilité qui lui semblent la plus appropriée pour le doublage. Si Damien Ferrette est casté pour ses raisons, point final.
J'ai beau être attaché à la voix de Damien Witecka, il n'empêche que sa voix ne me semble plus être l'option la plus pertinente sur certains rôles qu'a pu camper DiCaprio. C'est un ressenti personnel, mais je ne pense pas qu'il soit minoritaire. Et l'inverse est tout aussi vrai.
D'autre part, un doublage VF n'a jamais été décisif dans le succès d'un film, quel qu'il soit.
Les personnes déçues de retrouver Ferrette sur le comédien pourront aussi bien aller voir le film en VO.
J'estime qu'on a aujourd'hui un doublage majoritairement qualitatif. La seule chose qui me gêne légèrement, c'est de retrouver trop souvent les mêmes voix alors qu'il y a sûrement bon nombre de tonalités différentes à proposer.
En ce sens, proposer de "nouvelles" voix à des acteurs aussi célèbres soient-ils ne me pose aucun problème.
Et encore une fois, le directeur artistique doit décider de son propre chef, et pas sur la base de retours qu'on a pu lui faire.
Un acteur peut très bien se retrouver affublé de plusieurs voix sans que cela gêne.
Plus de respect pour les fans de DiCaprio svp.
Qui sont très attachés à DAMIEN WITECKA et qui je pense n'iront pas voir le film. Si l'avis des fans n'est pas important alors je ne comprends pas. Les directeurs artistiques font du très bon travail en général sur les vf des acteurs américains il faut le reconnaître,mais là il y a un problème. DiCaprio = un des meilleurs acteurs au monde donc ultra bankable et DAMIEN WITECKA est parfait sur lui et ceux qui disent le contraire c'est qu'ils en ont rien à faire de DiCaprio et du succès du film .
Avoir Brad Pitt et DiCaprio dans le même film c'est juste dingue, on aurait aimé l'association
Jean-Pierre Michael DAMIEN WITECKA
Dommage.
Y'a vraiment des distributeurs qui se foutent de la gueule du public, Ferrette sur DiCaprio... N'importe quoi! Si ce n'est pas Damien Witecka, je n'irai pas voir le film car Ferrette est juste insupportable et mauvais sur ce comédien.
Je suis d'accord avec CBSharif. Je l'ai toujours dit, mais j'aime beaucoup entendre Damien Ferrette sur DiCaprio. Pour le coup ma seule déception c'est l'absence de Dorothée Pousséo que j'aime beaucoup sur Margot Robbie.
Sérieux, j'espère bien que Sony ne va pas se laisser dicter sa conduite par les commentaires qu'on retrouve ici et là.
Damien Ferrette conviendra parfaitement pour le job. Damien Witecka est également un excellent comédien, rien à dire là-dessus. Mais quoi, ils choisissent en fonction de leur ressenti sur le rôle, point.
Et puis attaquer sur le jeu d'acteur qui serait trop éloigné de l'intensité de DiCaprio...Pour avoir vu Inception et Django Unchained en VO et VF, je trouve que la performance vocale de Damien Ferrette est de très bonne qualité et retranscrit fidèlement la gamme de jeu de DiCaprio.
Donc, encore une fois, laissons Sony faire son boulot. Ce n'est pas au fans de décider qui ils veulent entendre. Parce que dans ce cas, à quoi ça sert d'avoir des directeur artistique sur les doublages? Ce serait comme si on demandait l'avis aux fans avant d'embaucher tel(le) ou tel(le) acteur/actrice pour un rôle.
Comme si on avait pas assez de pétitions ridicules qui circulent pour faire remplacer un acteur ou retourner un film ou une saison d'une série.
Complètement aberrant ! l’intensité de la voix de damien Witecka correspond tellement plus à l’intensité du jeu d’acteur de Leonardo diCaprio.
Pour les quelques films où il n’a pas fait la voix off j’ai été profondément déçue et pourtant j’adore l’acteur mais sans la voix française qui est celle depuis toujours son charme et son intensité de jeu n’est plus la même.
Apparemment la voix est jugée trop juvénile mais les personnes ayant perçu cette voix trop jeune devrais les écouter les versions françaises de certains films avec des scènes dramatique et ressentir toute la force et la puissance de cette voix, apparemment la voix est jugé trop juvénile mais les personnes ayant perçu cette voix trop jeune d’ouvrir et écouter les versions françaises de certains films avec des scènes dramatique et ressentir toute la force et la puissance de cette voix celle de Damien Witecka !
Un choix aberrant fait par une bande de bobo parisien qui ne regardent probablement pas les films en VF et tentent de justifier leur salaire par des choix à la noix. Witecka et Ferrette c’est pas la même trempe d’acteur, l’un comprend DiCaprio, l’autre passe complètement à côté de chaque rôle.
J’espere qu’ils vireront Ferrette pour reprendre Witecka avant la sortie, j’ai essayé d’appeler aujourd’hui mais je tombais sur des répondeurs, je régenterai demain. Ces gens là n’ont vraiment aucun professionnalisme ou respect pour le public qui les nourrit.
On veut Witecka et Dorothée Pousséo : regardez le loup de wall street, et vous verrez une bonne VF (ce que vous ne savez visiblement pas faire vu vos choix).
Profondément déçu du non doublage de Damien Witecka, car malgré tout le respect que j’ai pour Damien Ferrette, je ne comprends la décision de Sony, voix soit disant « ado » Merci de réécouter les scènes dramatiques notamment celle de Shutter Island et finalement tous les autres. L’interprétation vaut le son de sa voix VF.
Leonardo DiCaprio c’est Damien Witecka sur 17 films !!!
Comme beaucoup d’autres personnes ce sera la VO pour moi !!!
Comment faut-il dire à Sony de garder Witecka pour DiCaprio !!! Vont-ils enfin comprendre !!!
Je ne comprends pourquoi on change d'un coup un comédien français qui colle si bien à un acteur américain, surtout après plus de 10 années de travail. Certains acteurs américains possèdent des voix françaises qui enrichissent leurs talents. C'est le cas du duo Leonardo DiCaprio/Damien Witecka. L'expérience cinématographique que j'ai eu en visionnant Inception, J. Edgar, Django Unchained et Gatsby aurait été 1000 fois plus forte si Witecka avait doublé DiCaprio. J'ai été content de le retrouver dans le Loup de Wall Street et The Revenant et là, nouvelle déception ! Ce sera vo pour moi également. Un beau gâchis, surtout quand on retrouve DiCaprio et Pitt sous la direction de Tarantino ! Selon moi, il faudrait mettre en place un sondage/un vote dans ce genre de situation. On dit que Witecka a une voix trop "juvénile" pour Dicaprio. Je ne suis pas du tout d'accord. Il suffit juste de regarder la première bande annonce de Once Upon a Time pour voir qu'il peut aller dans les graves (sur la réplique "un acteur est amené à faire un tas de choses dangereuses..."). Déception également pour Margot Robbie sans Dorothée Pousséo. J'espère que les distributeurs prendront enfin conscience qu'il faut garder Damien WITECKA.
Honteux et pitoyable! La voix de Leonardo DiCaprio c’est Damien Witecka, Ferrette a déjà fait 2 ou 3 trucs correct dans sa carrière, mais pas du DiCaprio! Demain j’appelle Sony pour exprimer mon grief et je pense qu’on doit être nombreux! Faut faire dégager Ferrette et reprendre Witecka.
Sony, si vous lisez ce message. Le succès du film en France ne sera pas la même si Damien Witecka n’y est pas. Tout le monde est attaché à sa voix (surtout dans Titanic ou dans Le Loup de Wall Street). Et, les gens n’iront pas voir Rick Dalton, ils iront voir Leonardo Dicaprio. Et Damien Witecka fait partie de lui. Damien Ferrette à fait un excellent travail dans Django Unchained, mais pour Monsieur Tout-le-monde, c’est Damien Witecka.
J’ai trouvé Damien Ferrette particulièrement médiocre et à côté de ses pompes à chaque fois qu’il a doublé DiCaprio. Je le considère comme un accident de parcours, et pour moi ça sera VOST si Sony ne reprend pas Damien Witecka
Faut arrêter de pleurer pour le fait que Ferrette reprenne DiCaprio. Il est autant légitime que Witecka sur le rôle. Alors certes, j'aurais aimé ré-entendre Witecka mais Ferrette est talentueux au possible et mérite ce rôle.
En revanche le remplacement de Pousséo là c'est un problème. Elle est parfaite sur Robbie, et au moins 7 DA l'ont appellée sur l'actrice (dont un belge), preuve qu'elle fait l'unanimité. Par contre là Sony se tape encore un délire à la con sur le changement de voix. Et on sent que Dassigny ne colle pas vraiment à Robbie. C'est fortement dommage...
Je confirme,je ne regarderais pas ce film en vf,pour moi aussi c'est incompréhensible ce choix.Pas de respect pour le travail de DAMIEN WITECKA toutes ces années.Et en plus on aura pas Dorothée Pousséo qui avait été remarquable dans le Loup de Wall Street.Pourquoi pas changer la VF de Brad Pitt Jean-Pierre Michael Mythique.
Imaginez Stallone Rocky Balboa sans la VF que l'on connaît tous,impossible. Mobiliser vous les gens,parce qu'ils sont pas très malins chez Sony Pictures France. Avec un peu de chance mais surtout du bon sens ça pourrait changer,on le souhaite tous .
Bon ben on va se mobiliser et leur faire comprendre que sans Damien Witecka et Dorothée Pousséo on n'ira pas voir leur film en VF
C’est juste pitoyable de la part de Sony, mais de qui se moque t’on? On veut Damien Witecka, pas Ferrette! VOST direct si c’est Ferrette!
Sérieux ils sont chiant! Pourquoi changer quand ça fonctionne?!? Encore un film qu’on va être obligé de voir en VOST, pas par choix, mais plus par dépit. La voix de DiCaprio c’est Damien Witecka, ils abusent!
Quelle honte! Merci pour les contacts de ces 3 personnes, on va les contacter de façon calme avec politesse pour réclamer le retour de Witecka et Pousséo. Ces gens n’ont même pas dû voir le film avant de faire leur choix debile...
Quel choix irrespectueux de la part de Sony! Sans Damien Witecka et sans Dorothée Pousséo ce sera la VOST pour moi!
Merci, encore une fois, Sony ou la personne qui s'occupe du doublage, va gâcher notre expérience pour un film en VF, un manque de respect pour Witecka et son travail de dingue, et envers-nous les fans.. D'autant plus frustrant de savoir que DiCaprio/Scorsese valide eux-même Damien.Witecka, Le Loup de Wall Street ce rapproche plus de Once Upon Time in Hollywood beaucoup de dialogue etc, donc le choix était normal pour D.Witecka, si Scoresse et DiCaprip préfère Witecka pourquoi chez Sony il change ?..
Bref ça sera V.O.S.T pour moi et pour de nombreux fans aussi.. Merci Sony pour votre travail d'incompétent, et de nous avoir vendu du rêve en mettant Witecka dans la première Bande annonce. Depuis 2010 on ce retrouve une fois sur deux, avec Ferette/Witecka, ça deviens très agaçant !
Pour finir, je rajouterai : regardez Le Loup de Wall Street en VF, et osez me dire en toute franchise que Damien Ferrette aurait été capable de faire ce qu’a fait Damien Witecka. On a juste 2 comédiens de 2 trempes différentes qui ne boxent juste pas dans la même catégorie. Et ce n’est pas une honte, comme je l’ai dit Leonardo DiCaprio est l’un des meilleurs acteurs au monde. C’est normal que tout le monde ne parvienne pas à restituer avec justesse tout ce qu’il fait en VO. Damien Ferrette n’y arrive pas, et Witecka oui : bon ben que Ferrette passe son chemin au lieu de nous gâcher notre plaisir.
Un choix complètement absurde, déjà pour la continuité et le respect du public, mais surtout en terme d’appréhension. Ferrette n’a jamais compris ce que faisait DiCaprio, et il a toujours été à côté de la plaque. Quand tu double l’un des meilleurs acteurs au monde, il a faut un peu sous la pedale et comprendre ce que fait l’acteur à l’image, ce que Ferrette n’a jamais restitué.

Dans tous les films de DiCaprio, il y a toujours une scène où la tension monte de façon crescendo et où il pete un câble et explose comme une cocote minute. Ferrette passe complètement à côté de ça, il cabotine et tente difficilement de faire ce qu’il peu, mais ça reste mauvais. Quand Ferrette double DiCaprio, j’ai l’impression de regarder une version quebecquoise.

Enfin, puisqu’on en est à parler de Sony, sur Django il était à l’ouest total et n’a rien pigé au personnage. DiCaprio joue un négrier qui a de l’argent (grace à l’esclavage), il veut se donner un côté noble et chic mais n’a absolument pas les codes de la bourgeoisie. Il est limité sur le plan intellectuel : il a tout une scène ou il expose une théorie racialiste à la con sur une pseudo différence d’intelligence entre les blancs et les noirs, mais c’est le Black (Samuel L. Jackson) qui se rend compte que Christoph Waltz et Jamie Foxx essayent de l’entuber et veulent juste récupérer Kerry Washington. Il essaye de charmer, mais il est limité sur le plan intellectuel, bourru et il a un côté un peu « sale ». Ben en VO on le retrouve complément, mais pas dans le travail de Ferrette.

Et c’est con parceque Django Unchained, c’est un super film : Jean-Baptiste Anoumon et Pierre-François Pistorio ont fait du bon boulot, mais à cause de Ferrette je ne peux pas le voir en VF. Et ça sera probablement pareil dans Once Upon a Time car je suis persuadé que Ferrette va encore passer à côté de plein de trucs car il je comprend pas cet acteur. Et je le déplore, car on aurait dû avoir Damien Witecka.
Satisfait par ce choix, bien que j'apprécie beaucoup la voix et le travail de Damien Witecka. Je trouve que Damien Ferrette colle plus aux personnages plus âgés et cabossés que campe DiCaprio.
Et puis avoir deux voix en alternance n'est pas une mauvaise idée (des acteurs de la trempe de Christian Bale en ont : Philipp Valmon, Boris Rehlinger)
Sérieux ils sont à la ramasse chez Sony! Ils avaient un super comédien sous la main et ils nous mettent un comédien moyen à la place! Elle est naze cette Bande Annonce! Ferrette est complètement à côté de la plaque comme d’habitude! Encore un film que je devrais regarder en VOST... On veut Damien Witecka nous!