Les news

20/06/2012 
Cinéma   >   Emmanuel Curtil est «The Dictator» !Aucun commentaire

Emmanuel Curtil est «The Dictator» !

Dès aujourd’hui, vous pourrez découvrir dans vos salles la nouvelle comédie loufoque de Sacha Baron Cohen : « The Dictator» réalisé par Larry Charles. Le duo avait nous avait déjà fait hurler de rire avec « Borat, leçon culturelles sur l’Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan » (en 2006) & « Brüno » (en 2009).

Aujourd’hui, Sacha Baron Cohen a troqué ses panoplies de journalistes des pays de l’est et d'homosexuel autrichien pour celui du général Aladeen, dictateur de la république de Wadiya. Et c’est le comédien Emmanuel Curtil (voix française entre autres de Jim Carrey) qui a été choisi pour prêter sa voix à Sacha Baron Cohen (acteur qu'il retrouve, puisqu'il l'avait déjà doublé dans "Ali G").

On se souvient également des différentes étapes de la promotion qu’a faites Sacha Baron Cohen pour le film. Notamment après que l’Académie des Oscars l’ait interdit de tapis rouge en Février dernier (suite à ses exploits pour la promotion des films « Borat , leçon culturelles sur l’Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan » et « Brüno » sur ce même tapis).

Une interdiction qui ne l’a pas empêché de se présenter sur le tapis rouge, en costume de dictateur du Moyen-Orient, avec une urne contenant les cendres d’un autre dictateur (avant de les répandre sur ce même tapis), et entouré de militaires ressemblant plus à des danseuses exotiques qu’à des membres de l’armée de terre :

Sans oublier le communiqué écrit le 2 Mai dernier par « l’amiral général Aladeen , leader suprême triomphant, oppresseur bien-aimé et chef-ophtalmologiste du peuple de Wadiya » (comme il se fait appeler) qui déclarait :

« J'ai moi-même contribué cette année à sa campagne (de Monsieur Sarkozy) à hauteur de 50 millions de dollars ».

Il annonçait quelques jours plus tard (le 06 Mai dernier à l’occasion de l’élection de François Hollande à la présidence de la république) sur le compte Twitter officiel de la « RepublicWadiya » :

«Congrats Hollande for ousting Sarkozy. If you want to now guillotine him, I still have one that works».

Cela pourrait se traduire en français par «Félicitations à Hollande pour avoir évincé Sarkozy. Maintenant, si vous voulez le guillotiner, j'en ai encore une qui marche».

Sans oublier sa vidéo parue sur le web 1h après les résultats de l’élection présidentielle, où il félicitait encore François Hollande, et en profitait pour saluer Dominique Strauss-Khan, en vantant son talent pour « nier un viol avec tel brio ».

Vous l’aurez bien compris, un film avec un humour sans tabou, ni limite à découvrir dès aujourd’hui dans les salles ;)

Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
0 avis