Fiches Doublages

05/03/2013 
Films   >   Hansel & Gretel : Witch Hunters3 commentaires

Hansel & Gretel : Witch Hunters

Votre avis
sur la VF :

3.0/5 (35 notes)

 

Réalisé par : Tommy Wirkola
Date de sortie cinéma : 06 Mars 2013
Long Métrage : Américain - Allemand
GenreAction - Épouvante - Fantastique  - Horreur 
Durée : 01h28
 
Distributeur Français : Paramount Pictures France
Maison de Doublage : Les Studios de St-Ouen
Direction Artistique : Valérie Siclay
Adaptation : Linda Bruno

 
 
Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

 
 

Barbara
Beretta

Hervé
Grull

Karine
Foviau

Patrick
Poivey

Nicolas
Marié
 

 

 
 
V.O Rôle V.F
Jeremy Renner Hansel Jérôme Pauwels
Gemma Arterton Gretel Barbara Beretta
Famke Janssen Muriel Juliette Degenne
Thomas Mann Ben Hervé Grull
Phila Vital Mina Karine Foviau
Peter Stormare Shériff Berringer Patrick Poivey
Rainer Bock Le Maire d'Augusburg Nicolas Marié
Joanna Kulig Sorcière Rousse Nathalie Kanoui
Thomas Sharff Le Père Yann Guillemot
AMBIANCES
 
 
 
 
 
 
Divers
 
 
 
 
 
 
Voix Additionnelles
Lila Aragones
Bruno Rozenker
Philippe Le Couillard
Béatrice Michel
Victor Quilichini
Penelope Siclay Couvreur
Lydia Cherton
Jonathan Chereau
Lea Fourreau
Cécile D'Orlando
Hugo Brunswick
Christian Peythieu
Jean-Luc Atlan
Isabelle Leprince

 
 

 
 
Aucun média associé.

 

               
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
3 avis
En effet, très satisfait de la VF et je pense que voir le film en VO n'apporterait rien de plus. Très content du boulot fait aux studios de St Ouen, ils offrent une très bonne alternative tout comme Alter Ego ou Cinéphaze à la grosse machine "à melons" qu'est Dubbing Brothers.
Valérie Siclay fait un très bon boulot de direction artistique et les comédiens savent s'y coller. Mention spéciale à Jérôme Pauwels qu'on entend de plus en plus et dont j'affectionne particulièrement les performances.

Le film en lui-même : Du pur divertissement pop-corn d'1h28 avec un aspect second degré assumé. Ça ne pète pas plus haut que son cul comme film et c'est ce que j'apprécie. Purement décérébré et "sang pour sang" fun & gun, la mise en scène est vraiment soignée tout comme l'univers.
D'ailleurs la séquence d'intro du film qui fait un récap' rapide du conte est certainement l'une des meilleures intros que j'ai vu au cinéma ces dernières années. Tant pour sa mise en scène, son ambiance très lugubre et l'appropriation de l'univers dans la lignée de ce que sait faire Guillermo Del Toro.

C'est court, ça ne se prend pas la tête, c'est badass à crever mais c'est un délire complètement assumé et qui se suffit à lui-même. Et j'ai vraiment apprécié le soin apporté à la réalisation de l'univers. A la croisée de Van Helsing et Devil May Cry. Du MTV movie que je recommande !
content de voir que les personnages principaux conservent les voix qu'ils avaient dans les bandes-annonces, ça devient rare et c'est surtout pour eux que j'irai voir ce truc. par contre, c'est dingue, lydia cherton est abonnée aux voix additionnelles ou quoi ?
Je viens de voir le film en VF. Le film n'est pas génial, il n'est pas mauvais il est moyen. Beaucoup de longueurs, et les maquillages des sorcières rappellent plus ou moins les maquillages des méchants dans des séries des années 90 du genre "Powers Rangers", "Mortal Kombat",... C'est pas super crédible... L'histoire rame, mais ce n'est pas un navet, par contre c'est un film qui pour ma part sera très vite oublié. Les incrustations fonds verts des arrières plans dans la scènes finale ne sont pas terrible, et les scènes de balais sont nazes. En 2002 les effets spéciaux des scènes de balais dans "Harry Potter et la Chambre des Secrets" étaient déjà plus réussis, 11 ans plus tard ils font un truc moins bien visuellement...

En revanche, le doublage est très très bon! Jerôme Pauwels, Barbara Beretta & Juliettes Degenne sont excellents et ils collent parfaitement sur leur acteurs. C'est un bon casting, rien à redire sur cette VF car elle est réussie :)